';
Performances Industrielles Gifas 2014-2016

logo-accueil

Catherine MARZIN a participé au Programme Performances Industrielles Gifas déployé en France de 2014-2016. Quelques chiffres : – 4 Grappes (DASSAULT Argenteuil, SAGEM, ZODIAC IDF, UTAS) – 14 PME accompagnées – 3 régions : Ile de Centre, Centre, Pays de Loire

Dans le cadre du Comité Stratégique de la Filière Aéronautique, le GIFAS a lancé un programme national d’amélioration de la performance de la Supply Chain : Performances Industrielles.

Ce programme, d’un budget de 22,9 M€ et d’une durée de 3 ans (2014/2016), a obtenu le soutien de tous les acteurs de la Filière :

  • Etat, dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir
  • GIFAS dans le cadre du Comité Stratégique de Filière
  • Donneurs d’Ordre/Fournisseur dans le cadre de leur participation
  • Les Régions dans le cadre de la Formation : 5000 h/Jours de formation

Démarré   début   2014, le   projet   Performances   Industrielles s’est terminé fin décembre 2016. 401 PME/TPE aéronautiques françaises ont amélioré leur maturité industrielle et leurs performances.

48 Consultants, dont Catherine MARZIN, Gérante de SOLEXTER, adhérent de l’ACEM depuis 2004, ont été mobilisés pour les accompagner dans la mise en place d’actions d’amélioration dans 4 domaines de maturité industrielle : MRP2, Flux, Qualité et Approvisionnements.

Voici une illustration des résultats obtenus par Catherine MARZIN.

graphique-maturite

 

Au terme de ce projet, le taux de satisfaction des PME/TPE et des Donneurs d’Ordre vis-à-vis du projet a atteint un niveau de 95% grâce à un travail structuré et un suivi mensuel des résultats par l’équipe de Space basée à Toulouse.

« Performances Industrielles 2 » : Un nouveau programme va démarrer en avril 2017 et va concerner 300 PME dans toute la France. Catherine MARZIN fait partie des Consultants sélectionnés par Space pour cette 2ème phase.

Pour en savoir plus, vous pouvez la contacter par mail catherine.marzin@solexter.fr